Bienvenue ! Découvrez nos solutions innovantes : l’achat avec garantie REPRISE APRES USAGE & la LOCATION mensuelle

-40%, des soldes chez le Mouton à Lunettes, est-ce vraiment possible ?

Les coulisses de la bergerie, Conseils et guides pratiques

Si vous êtes arrivé.es jusqu’ici, vous le savez sans doute déjà : le crédo du Mouton à Lunettes, c’est l’éthique, la qualité, et le respect de la Terre et du Vivant.

On m’a demandé s’il y aurait des « soldes » cet été dans la boutique en ligne.

Excellente question !

Qui appelle plusieurs réponses.

NON pas de « soldes »

Mais OUI, tout de même une offre de réduction sympa sur le lin et coton bio Matona, et des frais de port exceptionnellement offerts en relais pendant tout le mois de juillet en contrepartie d’expéditions plus échelonnées pour cause de repos.

Et toujours jusqu’à -40% toute l’année grâce à la reprise après usage !

Vous voulez savoir Comment, Combien et Pourquoi ??? Alors c’est par ici :

Saviez-vous que chez Le Mouton à Lunettes, c’est jusqu’à -40% TOUTE L’ANNEE ?

Ici on soutient l’économie circulaire et une consommation raisonnée et éthique jusqu’au bout : la plupart des vêtements vendus dans notre boutique bénéficient de la reprise après usage, même s’ils sont abimés.

Concrètement, vous pouvez à tout moment demander au Mouton de vous racheter les vêtements usagés. Ils vous seront repris même tâchés, troués, abimés, jusqu’à 40% de leur prix d’achat réel dans notre boutique !

Une grille de reprise vous indique le montant que vous pouvez espérer recevoir selon l’état du vêtement. Il est crédité sur votre compte client et reste valable 2 ans (comme nos cartes cadeaux).

Ce sigle apparait dans la fiche produit de tous les vêtements qui bénéficient du service :

Les jouets et certains accessoires (type chaussettes et culottes) sont exclus. Certains vêtements outdoor en matière synthétique en bénéficient aussi partiellement, seulement s’ils sont encore en bon état car nous n’avons pas encore la capacité de réparer ces matières.

Les vêtements repris sont ensuite nettoyés et réparés dans notre atelier. Brodés à la mains ou upcyclés, ils deviennent de jolies pièces uniques et repartent vivre de nouvelles aventures auprès d’autres enfants !

Soldes, réductions ou promos ? Est-ce bien sérieux ?

Ces termes peuvent sembler synonymes, mais il y a des différences. Les soldes sont réglementées et leur objectif est en fait d’écouler de la marchandise de la « saison » ou « collection » passée même « à perte ».

Des promos et réductions par contre, sont possible toute l’année mais sans revendre à perte (interdit hors soldes, si vous avez suivi 😉

Pourquoi certaines promos semblent parfois énormes ?

Parce que les marges sur les produits de mauvaise qualité fabriquées dans de mauvaises conditions sont très importantes, alors c’est possible de « casser les prix » faire du -50% voire pire, -70% etc.

Toutes ces soldes ou réductions peuvent donc être importantes, mais ce système participe à la dérive de notre société de consommation à outrance, qui n’est plus viable.

Impossible par contre sur des produits de qualité fabriqués dans de bonnes conditions.

Les marges sont faibles sur les produits bio et éthiques. Le client qui choisit ce type de produit soutient clairement un travail digne, une juste rémunération des travailleurs, le respect de l’environnement et de notre santé.

Et si certaines boutiques de mode éthique revendent tout de même leurs produits à perte durant les soldes avec de grosses réductions pour libérer de la place, cela nous semble incohérent car soutenant une surconsommation que nous ne devrions plus nous permettre aujourd’hui !

Et cette offre spéciale été ?

Le Mouton à Lunettes ne fait pas de soldes car pas de « collections » à « dégager ». Les produits sélectionnés sont intemporels, durables, de qualité et il n’y a pas de raison de les brader.

Notre but n’est pas de pousser à la consommation à outrance, mais de vous aider à répondre à vos besoins de manière intelligente.

MAIS

Il peut y avoir plusieurs raisons de vous proposer des réductions ponctuelles sur certains produits :

  • La revente de vêtements de seconde main, d’exemplaires uniques ou qui ne trouvent plus leur place dans le service de location
  • Des erreurs : une entreprise en lancement est en mode « expérimental » et il arrive de faire quelques erreurs : commander certains produits en trop grande quantité, dans une taille ou couleur peu demandées, se rendre compte qu’un produit ne correspond finalement pas à votre demande, etc.

>> pour cela, une rubrique « Pépites » a été créée dans la boutique où vous pourrez y retrouver ponctuellement ce type de produits à prix réduit, mais forcément en très petite quantité.

Mais bien sûr, le Mouton à Lunettes a aussi envie de vous faire plaisir et de vous aider à sauter le pas et tester certaines nouvelles marques et matières.

Alors pour ce mois de juillet, je vous propose :

Les FRAIS DE PORT OFFERTS en point relais SANS MINIMUM D’ACHAT ! Il n’est donc pas nécessaire d’atteindre le palier de 100€ pour bénéficier du port gratuit.

10% de réduction sur tous les vêtements en lin ou coton bio de la marque MATONA

Pour en profiter, il n’y a rien à faire : ces avantages s’appliquent automatiquement dans votre panier, du 1er au 31 juillet.

POURQUOI -10% sur Matona ?

Car le stock est encore important et nous allons recevoir en août une grande quantité de produits DISANA en laine bouillie et laine mérinos pour la rentrée. Il faut donc faire un petit peu de place et c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir le lin pour les enfants à un prix plus avantageux.

POURQUOI des frais de port offerts ?

Pour me faire pardonner de prendre quelques jours de repos et respiration par ci par là en juillet ! En contrepartie des frais de port offerts en relais, les expéditions seront assurées une semaine sur deux en juillet : c’est à dire la semaine du 12 juillet et celle du 26 juillet.

Petit conseil pratique : si vous risquez d’être absents durant la période de réception estimée d’une commande, choisissez de préférence Mondial Relay, qui conserve vos colis 14 jours en relais, contre 1 semaine pour les Relais Colis. Vous pouvez également demander une expédition plus tardive, je conserve votre colis et vous l’envoi à votre retour.

Notre mission est d’aider les citoyens et consomm’acteurs à habiller leurs enfants + sain, éthique, écolo et durable.

MERCI pour votre CONFIANCE et votre SOUTIEN dans la lutte contre le gaspillage textile !

  S'abonner à la Slowletter

Partagez notre aventure, recevez des infos et ressources utiles, et bien sûr, soyez prévenu.e des nouveautés... toujours dans un esprit "slow" : peu, mais de qualité !

Respect de la RGPD : Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.