💚 BIENVENUE ! 5 € offerts sur votre commande en vous inscrivant à la Slowletter >>

🎁 A la recherche d'un cadeau de naissance utile ? Pensez à la Carte cadeau papier ou digitale envoyée au choix par la Poste ou instantanément par email et valable 2 ans !

🌈Tout pour le printemps/été : Les chapeaux et vêtements en chanvre & coton bio MANYMONTHS / Le coton-laine-soie COSILANA / Les nouveautés Engel natur / La gamme légère DISANA...

Le Mouton à Lunettes, c’est aussi un atelier de réparation textile

J’ai créé le Mouton à Lunettes pour apporter des solutions aux jeunes parents pour habiller leur enfant de manière plus saine, éthique et écologique, mais aussi pour contribuer à réduire le gaspillage textile.

Ainsi, je répare dans mon atelier les vêtements qui reviennent de location et ont besoin d’une remise à neuf, ainsi que les vêtements qui sont repris après usage, même abimés, aux client.es du Mouton à Lunettes.

Au fil du développement de l’entreprise, il me tient à cœur de développer le partage et la transmission de mon savoir-faire pour réparer de façon créative et joyeuse les vêtements des petits comme des (très) grands enfants !

Je n’ai pas la possibilité de vous offrir un service de réparation pour vos vêtements (pour cela, voir mes conseils dans le paragraphe suivant) mais j’ai à cœur de vous aider à faire par vous-même.

Pour cela, je vous propose :

Des fournitures pour réparer vous-même

Pour vous aider à faire vous-même, je vous propose de petites fournitures et bientôt quelques ustensiles de base dans ma boutique. Je vous partage quelques images pour inspiration et modèle sur le site, mes réseaux sociaux et bientôt sur le blog.

frise confetti

Des ateliers découverte

J’ai occasionnellement le plaisir de participer à des événements et d’organiser des ateliers découverte de la réparation créative ouverts à toutes et tous, à partir de 12 ans. Retrouvez ci-dessous les prochaines dates et lieux :


Ateliers découverte en partenariat avec Grand Chambéry – Savoie

  • Vendredi 12 janvier 2024 de 14h à 17h à l’Embarcadère recyclerie à La Ravoire

Atelier de découverte de techniques de réparation créatives des vêtements. Rallonger la vie des vêtements : comment faire soi-même simplement, sans matériel de pro ni machine à coudre ?

Durée 3h, à partir de 12 ans. Gratuit sur inscription obligatoire, directement sur le site de l’agglomération :

Ateliers découverte à Colmar – Alsace

  • Samedi 21 octobre 2023 après-midi à l’Ecole Steiner-Waldorf de Colmar :

Atelier de découverte de techniques de réparation créatives des vêtements. Rallonger la vie des vêtements, en particulier les lainages : comment faire soi-même, sans matériel de pro ni machine à coudre ?

Festival des réparations le 6 octobre à Paris

Ravie d’avoir été sélectionnée pour présenter des solutions de réparation des vêtements enfants ! RDV à l’Académie du Climat, dans le cadre de la Semaine des autres modes, avec le collectif @collectif_uamep #Uneautremodeestpossible

🧵 Retrouvez-moi à 13h30 : Démonstration dans le salon des artisans
🧵 Puis à 17h : Atelier découverte gratuit (sur inscription auprès de l’organisateur)

Vous êtes une association, une collectivité, un CE… et souhaitez organiser un atelier de découverte ? N’hésitez pas à me contacter pour demander un devis.

frise confetti

Des conseils et tutos DIY :

Des tutos et vidéos sont en projet pour vous aider à réparer vous-même les vêtements de vos enfants. A suivre ! Pensez à vous inscrire à la Slowletter pour être tenu.e au courant des nouveautés.

frise confetti

Un service réparation ?

Le Mouton à Lunettes est avant tout une entreprise de location et de vente de vêtements en laine et autres textiles naturels bio. L’activité de réparation s’effectue en coulisses, pour entretenir le stock de vêtements dédiés à la location, afin qu’ils puissent servir à un maximum d’enfants et également être proposés à des tarifs dégressifs pour être accessibles à un maximum de familles : plus ils sont usées et réparés, plus ils sont loués à petit prix.

Le volume de travail représenté par ces réparations des vêtements pour la location ne me permet pas de vous proposer un service de réparation pour réparer votre propre garde-robe ! En tout cas pour l’instant…

Cependant d’autres spécialistes et entreprises sont là pour ça, pensez-y :

frise confetti
Vérifié indépendamment
2308 avis