Bienvenue ! La vente avec garantie RACHAT APRES USAGE est disponible. Le service location sera lancé courant 2021.

Le Concept

Nous proposons des solutions pour consommer moins et mieux :

1. ACHETER avec reprise après usage

2. LOUER au lieu d’acheter

3. REPARER ou upcycler, pour faire durer

Nous voulons contribuer avec vous au changement, à l’économie circulaire, du partage et de la fonctionnalité, car il est urgent de changer de modèle !

Nous sélectionnons pour vous les meilleures marques et matières, pour une garde-robe confortable et minimaliste, efficace et durable.

#moinsdebiensplusdeliens

Comment ça marche ? 

Louer ? Acheter ? Reprise des vêtements après usage ?

On vous explique tout !

 

LOUER

SERVICE LOCATION DISPONIBLE COURANT 2021 !

 

ou

Je commande dans la boutique et paie le 1er mois de location. Aucun engagement : je paie mois par mois et arrête quand je veux.

Mon enfant profite à fond des vêtements, aussi longtemps qu’ils lui sont utiles : surtout pas de stress si les habits sont tâchés ou troués !

Bébé a grandi ou la saison a changé ? Je renvoie les vêtements, sans les laver : on les entretient et les répare pour de nouvelles aventures…

ACHETER

Je commande normalement dans la boutique

Mon enfant profite de ses vêtements !

Je peux les renvoyer après usage et suis remboursé.e en fonction de leur état : avec cet avoir, je peux racheter ou louer !

 ACHETEZ, profitez & on vous rachète les vêtements même abîmés!

Une nouvelle façon de consommer, alternative à la location: vous achetez normalement les vêtements de votre enfant, et lorsque vous n’en avez plus besoin, nous les reprenons !

Le plus : nous les rachetons quel que soit leur état ! Même troués, tâchés : ils seront réparés dans notre atelier en Savoie et auront ainsi droit une seconde vie !

Avec votre avoir, vous pouvez racheter ou bien louer d’autres vêtements ou accessoires dans notre boutique.

Voir le barême de reprise des vêtements et les conditions.

© Matona Studio

Repérez facilement tous les vêtements bénéficiant de l’option de reprise après usage à l’aide de ce pictogramme, présent dans la fiche produit.

Ce qu’il faut retenir :

il est possible d’acheter tout à fait normalement dans la boutique du Mouton à Lunettes…

 

La différence avec les autres boutiques ?

Lorsque vous n’avez plus besoin de ces vêtements, en plus des solutions habituelles (dons, braderie, sites de vente de seconde main…) vous avez une option supplémentaire : celle de nous retourner les vêtements pour créditer votre compte et ainsi louer ou racheter ce dont vous avez vraiment besoin.

 

 

L’avantage : les vêtements vous appartiennent mais si besoin, vous disposez d’une solution pratique et avantageuse pour les revendre même abimés.

Mais en plus : vous soutenez l’emploi local, des savoir-faire manuels et artisanaux (broderie, reprisage, remaillage…), !

LOUEZ, profitez, retournez & recommencez… ou pas

La location de vêtements pour bébé et enfant, c’est un nouveau mode de consommation, plus responsable et durable, plébiscité par les jeunes parents soucieux de réduire leur impact sur l’environnement.

Le fonctionnement est simple et flexible : choisissez parmi notre sélection de vêtements écologiques, sains et éthiques, commandez via la boutique en ligne, payez le 1er mois d’avance et recevez votre sélection au choix en relais ou à domicile.

Aucun stress : sans engagement dans la durée, vous profitez des vêtements aussi longtemps que nécessaire en payant mois par mois.

Assurance tâches et trous incluse : aucun souci en cas de petits dommages, nous savons faire des miracles pour redonner une nouvelle vie aux vêtements d’enfants ayant une vie trépidante ! 

Location Zen : no stress !

Aucun stress : sans engagement dans la durée, vous profitez des vêtements aussi longtemps que nécessaire en payant mois par mois.

Assurance tâches et trous incluse : aucun souci en cas de petits dommages, nous savons faire des miracles pour redonner une nouvelle vie aux vêtements d’enfants ayant une vie trépidante !

Plus besoin des vêtements ? C’est vous qui choisissez quand vous stoppez la location, le retour est gratuit, et pas besoin de laver les vêtements avant de nous les retourner : le nettoyage, comme les réparations éventuelles, sont inclus dans la location.

Location engagée : moins de Biens, plus de Liens (et de temps !)

Un service de location réellement engagé : chez le Mouton à Lunettes, nous faisons le maximum pour prolonger la durée de vie des vêtements. Contrairement à la “location fast fashion”, chez nous, les vêtements sont réparés aussi longtemps que possible : grâce à de jolies broderies à la main, ils deviennent des pièces uniques, loués à des tarifs dégressifs :

Location pour tous : des “super chouettes pépites” !

Chez nous, les vêtements proposés à la location sont soit neufs, soit classés selon leur état et donc loués moins cher. Ils peuvent être :

*** “super” : comme neufs ou presque, mais déjà portés

** “chouette” : toujours jolis mais avec des traces d’usure et parfois de très discrètes ou super chouettes réparations

* “pépites” : de véritables pièces uniques qui ont vécu de nombreuses aventures. Joliment rapiécés, ils sont presque toujours décorés de broderies à la main

Location maline : tester avant d’acheter, oui c’est possible !

Nous vous proposons la location avec option d’achat pour les vêtements et accessoires à l’état neuf : à la fin du 1er mois de location, vous avez non seulement le choix entre stopper ou poursuivre la location, mais aussi d’acheter en payant simplement le solde. (prix du vêtement neuf moins le 1er mois de location). Idéal pour découvrir une marque ou une matière encore inconnue !

En résumé :

c’est facile, flexible, sans stress et sans engagement… et surtout c’est écologique !

Pourquoi louer ? Les AVANTAGES de la location

Accéder à des vêtements sains et de grande qualité pour bébé

car acheter des vêtements certifiés bio et éthiques, c’est un sacré budget ! Louer est la solution pour offrir le meilleur à votre bébé, qui grandit (trop) vite, sans casser votre tirelire.

Maîtriser son budget

en vous procurant exactement ce dont vous avez besoin quand vous en avez vraiment besoin. L’hiver est arrivé, bébé à fait un pic de croissance ? Pas de souci, renvoyez les vêtements trop petits ou inadaptés à la météo et choisissez exactement ce dont votre enfant à besoin 

Réduire son empreinte écologique

la location permet de faire durer beaucoup plus longtemps les vêtements, car ils sont entretenus, réparés puis même surcyclés, et servent donc de nombreuses années à de nombreux enfants.

Compléter l'achat de seconde main et la récup'

pour nos enfants, un de nos meilleurs réflexes est de recourir à la seconde main et la récup’ : c’est ce que nous faisons pour nos propres enfants et encourageons totalement !

Mais il faut bien reconnaître que parmi tout ce que l’on peut récupérer d’occasion, il manque souvent la bonne pièce dans la bonne taille adaptée à la saison, et surtout, la qualité manque parfois à désirer, en particulier concernant les matières et le confort de bébé. Non, les vêtements en laine mérinos ou soie certifiés GOTS et en bon état ne courent pas les rues ! 

Economiser de la place

tout le monde n’a pas un immense dressing ou grenier pour stocker des tas de vêtements récupérés par-ci par-là et qui pourraient peut-être un jour convenir à bébé.  Louer une partie des vêtements de son enfant permet de gagner de la place ! Une garde-robe minimaliste grâce à la laine mérinos et peu encombrante grâce à la location, c’est du temps et des m² en plus !

Tester des marques et des matières, comme la laine mérinos, avant d'acheter

c’est particulièrement utile pour un 1er enfant, quand on découvre les vêtements pour bébé et qu’on ne sait pas trop ce qui va convenir ou pas, ce qu’on va apprécier, etc.

Soutenir l'emploi local, le réemploi et la réparation

la location et la réparation des vêtements contribuent à réduire la production de matières premières et de vêtements neufs. De plus, c’est un travail qui n’est pas délocalisable et qui valorise un savoir-faire artisanal. Le Mouton à Lunettes est une très petite entreprise française de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

L’atelier de réparation 

Parce qu’il est urgent de réduire notre consommation de ressources naturelles, en particulier dans le secteur du textile, largement polluant et en surconsommation, le Mouton à Lunettes agit concrètement via son atelier dédié à l’entretien et la réparation des vêtements loués ou rachetés.

La réparation est un levier d’action important :

Réparer au lieu de jeter, Réparer pour faire durer, Réparer pour éviter d’acheter !

Chez le Mouton à Lunettes, nous sommes plusieurs personnes engagées pour réparer les vêtements loués ou rachetés, et les faire durer le plus longtemps possible.

Un peu à la manière du Kintsugi (méthode japonaise de réparation de la vaisselle en porcelaine), chaque vêtement réparé, le plus souvent grâce à des techniques de reprisage visible et créatif, devient pièce unique :

réparation pull laine coeur

Mais notre objectif est aussi de VOUS aider à apprendre comment prendre soin des vêtements, les faire durer et même les réparer, pour celles et ceux qui le souhaitent ! Car quoi de plus satisfaisant que de redonner vie de ses mains à un objet du quotidien ? Pour cela, nous voulons partager avec vous des informations pratiques et utiles, petit à petit via le blog et nos réseaux sociaux.