Bienvenue ! Découvrez nos solutions innovantes : l’achat avec garantie REPRISE APRES USAGE & la LOCATION mensuelle

Pourquoi un mouton avec des lunettes ?

Les coulisses de la bergerie

Mais oui enfin, pourquoi diable un mouton 🐑 avec des lunettes 👀 ??? Alors levons enfin le voile sur ce mystère : plus rare encore que le Dahu, je vous présente donc le Mouton à Lunettes !

Le Mouton à Lunettes est très curieux, malin, intelligent, rigolo et un poil rebelle !

C’est un mouton différent, qui démontre qu’il est possible de faire autrement et d’inventer des solutions nouvelles, plutôt que de suivre aveuglément la mode et les normes…

Il était une fois

Il était une fois un joli mouton, très doux, sans doute de la famille Mérinos.

Sa toison était chaude et douce, elle donnait un fil si fin et si exceptionnel, qu’il servait à vêtir les petits bébés à la peau fragile.

Mais ce mouton-là n’était pas un mouton comme les autres.

Non, il avait toujours été un peu rebelle, et se posait bien des questions en observant les étoiles le soir, lorsque tout le troupeau s’était endormi. Il rêvassait souvent en admirant le paysage au-delà de la clôture de son pré, mais comme beaucoup de moutons, il n’avait pas une très bonne vue et il n’avait encore jamais osé s’aventurer au-delà de la barrière.

Mais un jour, ce mouton curieux en eu assez de suivre son troupeau. Car il avait un rêve : savoir lire et partir à l’aventure !

Regarder au-delà de son pré au lieu de suivre le troupeau…

Par on ne sait quel miracle, il trouva un jour une paire de lunettes entre les herbes fleuries de sa prairie. Peut-être oubliées là par un randonneur distrait ?

En tout cas, elles lui allaient à merveille et lui donnaient un petit air rigolo !

Equipé ainsi de ces binocles incongrues, il put enfin voir au-delà de son pré et partir explorer le monde au lieu de suivre le troupeau…

Ce petit mouton rebelle, curieux et intelligent, ce pourrait bien être notre mouton à lunettes, qui a ainsi appris à lire les étiquettes et à s’intéresser à la façon dont sont habillés les enfants et fabriqués leurs vêtements (et ceux des grands aussi, bien sûr), surtout quand il y a de la laine dedans !

Un mouton différent, qui démontre qu’il est possible de faire autrement et d’inventer des solutions nouvelles, plutôt que de suivre aveuglément la mode et les normes…

  S'abonner à la Slowletter

Partagez notre aventure, recevez des infos et ressources utiles, et bien sûr, soyez prévenu.e des nouveautés... toujours dans un esprit "slow" : peu, mais de qualité !

Respect de la RGPD : Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant notre activité. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.