💚 BIENVENUE ! 5 € offerts sur votre commande en vous inscrivant à la Slowletter >>

🎁 A la recherche d'un cadeau de naissance utile ? Pensez à la Carte cadeau papier ou digitale envoyée par la Poste ou instantanément par email et valable 2 ans!

😎 Le Mouton à Lunettes se repose ! La boutique reste ouverte mais les expéditions reprennent à partir du 7 août (ou à la date de votre choix si vous êtes absent.e) : pour vous remercier de votre patience, profitez d'une réduction de 10% sur votre commande avec le code VACANCES10 > en savoir plus

Comment habiller les enfants pour jouer dehors confortablement et simplement, par tous les temps!

Les indispensables pour jouer dehors par tous les temps (dès 8 mois !)

image

Se balader en famille, crapahuter dans l’herbe, jouer dans le potager, explorer l’aire de jeux ou même aller à l’école en forêt : pour les petites comme les grandes aventures, bien s’équiper est essentiel pour pouvoir jouer dehors par tous les temps et en toutes saisons !

Je sélectionne pour vous les essentiels et bons basiques :

  • la salopette de pluie ou de « bouillasse » pour les intimes. Elle existe même en version avec pieds, pour les petits crapahuteurs qui ne marchent pas encore
  • le ciré imperméable
  • les vêtements outdoor en laine bouillie
  • les vêtements thermorégulateurs en laine mérinos à glisser en-dessous

1. Des sous-couches chaudes et confortables

frise sous couches A
Le mélange laine mérinos et soie naturelle : une sous-couche thermique idéale et très douce le Copyright: Marie Kohler, Le Mouton à Lunettes et Engel Natur

Rien de tel que de bons basiques en laine mérinos et mélange laine/soie ou coton/laine/soie pour être bien, que l’on bouge ou pas. 

La laine est naturellement thermorégulatrice et évacue la transpiration : votre enfant n’a ni trop chaud ni trop froid et ne finit jamais trempé de sueur ni grelottant. 

La laine mérinos est extrêmement fine, ne gratte pas, ne chatouille pas ! Antiodeur et antibactérienne, elle est facile d’entretien et n’a pas besoin d’être lavée souvent.

Ma sélection est principalement fabriquée en Allemagne, issue de l’agriculture biologique et labellisée GOTS

2. Des vêtements outdoor vraiment pratiques et en matières naturelles

frise outdoor naturel
La laine bouillie, une matière magique pour des vêtements Outdoor très faciles à vivre et vraiment confortables ! Copyright : Marie Kohler

Bien connus chez nos voisins germaniques et scandinaves, les vêtements d’extérieur en laine bouillie sont un must car :

  • Ils sont très chauds MAIS pourtant fins et souples, donc confortables et facilitant la mobilité (contrairement aux anoraks bibendum 😉
  • La matière naturelle respirante et thermorégulatrice MAIS aussi très costaud et légèrement imperméable

La fameuse combinaison DISANA pour bébé est bien connue, mais la laine bouillie est aussi géniale pour les plus grands, en veste, pantalon ou salopette, moufles, bonnet etc…

Les vêtements outdoor labellisés GOTS de MANITOBER, également une marque allemande, qui fabrique au Portugal, sont confectionnés dans une magnifique laine bouillie la plus « épaisse » du marché. Sa gamme s’étend aussi aux ados et adultes : je vous les propose chaque année en précommande.

3. Des vêtements super étanches & écoresponsables

frise vetements pluie A
Des salopettes imperméables pour tous les âges et tous les budgets ! Aussi disponibles à la location pour certains modèles. Copyright: Marie Kohler et BMS

Quand il s’agit d’affronter le déluge ou de se balader dans un ruisseau, on opte pour la fameuse salopette de bouillasse ou le surpantalon étanche, sans oublier la veste cirée à capuche ! La combi intégrale est aussi une bonne solution pour les petits.

Dès 6 mois, pour crapahuter dans l’herbe mouillée ou le sable, la salopette avec pieds c’est le top !

J’ai sélectionné pour vous 2 marques d’excellent rapport qualité/prix adaptées à différents budgets. Lagadoue et BMS garantissent toutes les deux des vêtements imperméables labellisés OEKOTEX et sans produits toxiques, PVC ou PFC (produits d’imprégnation toxiques, perturbateurs endocriniens etc)

Et pour les inconditionnels des matières naturelles, je vous ai même déniché des vestes de pluie en coton Bio enduit fabriquées en Allemagne par Harfmann, ainsi que celles de Loud and Proud, aux motifs rigolos et fabriquées en Europe.

frise loudproud

Laisser un commentaire

Vérifié indépendamment
2377 avis